Une expérience positive à plusieurs niveaux

Nos diplômés expliquent comment leur cours de photographie chez Marsan leur ont été bénéfiques tant sur le plan personnel que professionnel.

Sandra Larochelle

« Des études en photographie, c’est une immersion intensive qui permet de développer les aptitudes techniques et un cadre de travail essentiels pour se lancer dans une pratique commerciale. »

Sandra Larochelle - Promo 2015

Marianne Larivière

« Étudier chez Marsan m’a permis de grandir et d’épanouir mon œil créatif. En plus d’ajouter de plusieurs cordes à mon arc, j’ai participé à des projets hors pair. Je recommande fortement à quiconque désire s’aventurer dans le monde de la photo ! »

Marianne Larivière - Promo 2016

Marie-Eve Doyon

« Mon passage à Marsan m’a permis de me connecter avec l’artiste en moi et de m’entourer de personnes aussi différentes les unes que les autres, mais toutes habitées par une passion commune. »

Marie-Eve Doyon - Promo 2018

Témoignages d’enseignants

 

« J’y enseigne parce que j’y crois! Je crois en la compétence de notre équipe. Je crois en la pertinence de notre programme. Je crois en l’habileté de nos étudiants. Je crois en « mettre la technologie au service des idées » (et non l’inverse). »

 

Robert Geoffrion M.A.

Photographe et enseignant des cours de traitement d’images chez Marsan
depuis une douzaine d’années.

Pierre-Yves Côté

« Mon aventure de près de 18 ans d’enseignement avec Marsan, est en fait beaucoup plus qu’une expérience de travail, qu’une ligne de plus sur un CV, c’est ma deuxième famille. Et comme dans bien des familles on ce tient les coudes, on s’entraide et on ce respecte. Il y a une saine proximité entre professeur et étudiant. Ce qui dans bien des cas favorise un meilleur apprentissage. »

Pierre-Yves Côté - Photographe et enseignant des cours de bases et de portrait.

Sébastien Raymond

« En charge du développement de la créativité au Collège Marsan, j’ai le privilège d’acccompagner les étudiants tout au long de leur parcours. J’essaye d’apporter à chacun les outils créatifs nécessaires pour mieux se découvrir grâce à la photographie, et leur permettre de se démarquer par des images qui leurs sont personnelles. C’est à chaque fois un défi nouveau, et une aventure artisitique passionnante. »

Sébastien Raymond - Photographe et enseignant des cours de créativité.

Christel Bourque

« Le Collège Marsan, c’est une gang colorée, animée et chaleureuse qui nourrit et accueille sans jugement les processus créatifs propres à chacun. Le collège m’inspire, car je gravite autour d’une diversité de talents artistiques que je voie fleurir au fil des échanges et des apprentissages. »

Christel Bourque - Photographe et chargée de cours en photo publicitaire/portfolio