M5 – Les meilleurs talents de Marsan

M5 est une exposition qui rassemble, sous un même toit, les meilleurs étudiants de chaque classe.

M5 – Les meilleurs talents de Marsan

Le collège valorise l’excellence et se positionne comme un incubateur important de talent créatif. Nous disposons donc d’une très belle carte de visite pour intéresser davantage l’industrie.

Voilà le constat duquel est née l’idée de M5 (M pour Marsan et 5 pour top cinq).

L’évènement annuel réunit les 5 meilleurs portfolios de l’année, issus de chacune des promotions.

La tenue d’une telle soirée et un symbole de reconnaissance des pairs et ne manque pas d’attirer l’attention de l’industrie sur nos meilleurs talents. En plus d’augmenter la motivation des étudiants dans leur parcours académique, nous suggérons l’importance de la discipline et de l’assiduité au quotidien par ce prix. Cette exposition est aussi née de l’idée d’encourager la réussite scolaire et le dépassement chez nos étudiants pour ainsi les inciter à être présents, à participer à la vie du collège, à produire leurs travaux, et, de surcroit, des travaux de qualité; le tout pour offrir une valeur accrue au diplôme.

page22

©Yannis Guibinga

olympus-digital-camera-2

©Olivier Clertant

offset_09-1

©Marie-France Lecuyer

Mode de sélection des participants à l’exposition M5

Les étudiants sont sélectionnés en fonction de deux critères: premièrement, la qualité du parcours académique; deuxièmement, la qualité du portfolio de fin de programme.

Ce projet un catalyseur pour nos étudiants et pour le collège.

Nouveaux partenaires

Depuis 2017, des partenaires importants Sony et McCord) nous accompagnent dans cette démarche. L’exposition se déroule en automne au Musée McCord et Sony remet le prix du photographe émergent de l’année.