J’ai deux grandes passions depuis mon plus jeune âge : la mode et la photographie. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de satisfaction que je combine maintenant ces deux éléments dans ma vie professionnelle.
En date de juillet 2022, dix de mes créations ont obtenu neuf prix et dix mentions honorables dans six concours internationaux de photographie, dont ceux de New-York et de Londres.
Les séances photos sont des moments privilégiés au cours desquels je suis portée naturellement à explorer et à sortir des sentiers battus en jouant avec l’éclairage, le maquillage et les poses des modèles, et aussi en incorporant parfois des éléments inattendus dans mes photographies.
J’ai voulu dans le cadre de ce projet de portfolio jouer sur les émotions fortes. D’ordinaire, dans la vie comme dans les séances photos, le réflexe est de contrôler nos émotions. Cette fois-ci, les modèles et moi avons convenu de dépasser ce code social, et ce fut une expérience forte de photographier des personnes devenues totalement et sincèrement vulnérables. Il en est résulté des clichés d’une rare intensité, certains amplifiée par le recours à la technique du flou.