Isabelle Blanche Pinpin

2021

Le shibari est un type de ligotage japonais qui entre dans le cadre des jeux sadomasochistes. Il implique l’entrave de la personne attachée en utilisant des cordes de chanvre ou de jute tout en réalisant des figures géométriques prédéfinies.

Mon portfolio porte sur les émotions et le niveau de communication extrême entre des partenaires consentant pratiquant le shibari, ce que j’appelle une ‘bulle’.

Les participants se connectent à une vibration profonde et ‘effacent’ l’environnement afin de se procurer un bien-être durable qui offre des sentiments de sérénité, de paix et de bonheur. Ils se créent un espace dans lequel ils sont présents à l’autre et à eux-mêmes.

Je tente de traduire cette ‘bulle’ en photographies, le niveau de communication sans mots des émotions vécues: séduction, taquineries, excitation, désir, sensualité, nervosité, peur, angoisse, vulnérabilité, soumission, calme, complicité, concentration, présence, respect, précision, souffrance, tension, euphorie, jouissance, jeu, relâchement, décompression, épuisement, réassurance, tendresse, douceur, admiration, échange.

319_pinpin_vignette01
319_pinpin_vignette02
319_pinpin_vignette03
319_pinpin_vignette04
319_pinpin_vignette05
319_pinpin_vignette06