Marie-France L’Ecuyer expose à Vimy (France)

Par Collège Marsan - 9 septembre 2019

Photographe émergente de l’année Sony 2018, Marie-France a vendu des photos de son projet d’exposition et de portfolio de fin de programme portant sur des anciens combattants, victimes de chocs post-traumatiques, pour l' »Exposition Visages de la liberté » au Mémorial national du Canada à Vimy

Marie-France L’Ecuyer expose à Vimy (France)

Du 10 mai au 30 novembre mai 2019, Marie-France L’Ecuyer, diplômée de Marsan et M5, expose des portraits issus de sa série « Vétérans » aux côtés d’autres portraits d’archives.

Cette exposition commémorative invite à découvrir le côté humain des plus grands héros du Canada et à en apprendre davantage sur les jalons importants de l’histoire militaire canadienne.

A propos de Marie-France

Marie-France avait présenté les images de son projet documentaire dans son portfolio de fin d’études. Quelques mois plus tard, Anciens Combattants Canada a fait l’acquisition de certaines images de cette série, présentées dans le cadre de l’exposition Faces of Freedom.

Vous pouvez découvrir cette magnifique exposition jusqu’au 30 novembre mai 2019 au Centre d’accueil et d’éducation, Mémorial national du Canada à Vimy, 62580 Givenchy-en-Gohelle, France