Photographe Aérien
Les missions du photographe aérien
Ce métier offre une nouvelle perspective sur les sujets. Ce photographe a comme mission d’intégrer une notion d’esthétisme et d’aider ses clients à se démarquer de la concurrence. Tout comme le photographe immobilier, Il sait donner une envergure aux sites et bâtiments de ses clients. Il peut être appelé à parcourir le globe pour capturer la beauté de notre planète. Le ciel permet de démontrer l’ampleur réelle d’un projet, d’un événement ou d’un site.
Le photographe aérien travaille pour des agences immobilières ou différentes industries. Que ce soit pour une propriété à vendre, un bâtiment industriel ou l’évolution d’un chantier, les projets sont diversifiés. Les prises se font d’un avion, d’un hélicoptère et plus récemment avec des drones, pour offrir une vue globale incomparable et unique pour apprécier l’étendue des projets. Il doit utiliser toutes ses connaissances pour répondre aux demandes.
Ses compétences et ses qualités
Le photographe aérien doit posséder une bonne vue d’ensemble pour rapidement décider quelle prise de vue servira le mieux au projet. De plus, il doit posséder une bonne technique pour offrir des clichés de qualité. Il y a plusieurs aspects à considérer dans la prise de photographie : la lumière, le choix de focale, les lignes de composition et le cadrage.
Puisqu’il s’agit principalement de photographie extérieure, il lui faut une excellente technique pour pallier les défis lancés par Dame Nature. Il doit maîtriser les différentes lumières et les techniques pour obtenir le rendu désiré. Il faut user de patience et être méticuleux pour contrôler tous les détails du cadre (malgré la distance).
Il ne faut pas avoir peur d’aucun moyen de transport aérien : avion, hélicoptère, montgolfière et savoir quels transports utilisés pour obtenir le bon cliché. De plus, de nos jours, le photographe aérien peut être appelé à faire de la production vidéo pour livrer des projets clés en main aux clients.
Ce que les compagnies attendent de lui, c’est d’offrir des concepts novateurs qui leur permettront de se différencier de la compétition pour une bonne stratégie de communication organisationnelle, mais elles désirent surtout un photographe qui fait preuve de débrouillardise pour surmonter les défis reliés aux tâches confiées.