Une culture explosive
Expositions artistiques, représentations musicales ou théâtrales, les événements culturels s’y multiplient. En période estivale, les terrasses se remplissent et les festivals s’enchaînent au grand plaisir des mélomanes ! C’est donc sans surprise que Montréal a vu naître de grandes pointures du domaine artistique comme le Cirque du Soleil, Arcade Fire et Leonard Cohen.
Un coût de la vie avantageux
Montréal est non seulement inclusive et divertissante, elle est également abordable. Selon une étude publiée en 2018 par la banque UBS, le coût de la vie y est moins élevé que dans les autres grands centres canadiens tels que Toronto et Vancouver, tout en n’enlevant rien au pouvoir d’achat de ses citoyens grâce à des revenus élevés.
Vous provenez des États-Unis ou de l’Union Européenne ? La devise canadienne vous sera avantageuse puisque l’euro et le dollar américain ont actuellement un fort taux de change. Un séjour à Montréal sera donc d’autant plus abordable pour vous !
Travailler à Montréal après ses études
La métropole tend à conserver ses jeunes talents grâce à ses nombreuses opportunités d’emplois. Véritable pôle créatif, on y recrute régulièrement dans l’industrie du design, du cinéma, des effets visuels et plus encore. En tant que diplômé du domaine créatif, vous pourrez appliquer auprès d’entreprises de renom établies à Montréal. Le domaine de la photographie permet également de travailler à son compte, auprès de divers clients, et d’ainsi jouir d’une flexibilité au niveau des mandats, des tâches et des horaires.