Portrait d’ELLES : un projet de portfolio final devient une exposition !

Par Collège Marsan - 13 mai 2019
Portrait d’ELLES : un projet de portfolio final devient une exposition !

Les portraits du diplômé en photographie, Benjamin Leblanc sont mis en valeurs lors de la soirée gala-bénéfices MISSION POUR ELLES de la Mission Old Brewery le 7 mai dernier

Pendant le gala-bénéfices MISSION POUR ELLES de la Mission Old Brewery. 12 portraits et citations imprimés en grand format on été présentés, tirés de son projet de portfolio de fin de programme.

Benjamin est allé à la rencontre de femmes de la rue afin de faire partager leurs histoires.

« Les personnes de la rue se cachent moins sous de fausses apparences, je les trouve plus sincères, plus belles » dit-il.

Des portraits issus de son projet personnel « En bas de chez toi«

Gala Mission pour Elles organisé par la Mission Old Brewery Gala Mission pour Elles organisé par la Mission Old Brewery Gala Mission pour Elles organisé par la Mission Old Brewery

Cette série est composée de portraits en studio plutôt que dans la rue, car Benjamin voulait magnifier ces personnes qui n’ont rien à envier aux mannequins et qui ont tellement de choses à raconter et à nous apprendre. L’aventure a commencé simplement avec le portrait de Danièle, une cliente de la Mission Old brewery et c’est développé en une magnifique série.

Benjamin a présenté ces photos à la Mission et l’association avec le gala-bénéfice est devenue une évidence. En plus de la présence de ces photos grands formats, un livre a aussi été créé pour l’événement. Un projet de portfolio, devenu un grand projet.

A propos de la Mission Old brewery

Gala Mission pour Elles organisé par la Mission Old Brewery
Mission Old Brewery

Fondée en 1889, la Mission Old Brewery est la plus grande ressource pour hommes sans-abri au Québec et pour femmes sans-abri au Canada.

La Mission a pour but d’aider les personnes itinérantes à sortir de la rue en misant sur les programmes de transition, les services adaptés en santé physique et mentale, l’accès au logement abordable, la sensibilisation, l’acquisition de connaissances, tout en offrant des services d’urgence nécessaires à la survie de plus de 4000 hommes et femmes sans-abri chaque année à Montréal.

Félicitations à Benjamin Leblanc pour son implication.

Articles suivants