Exposition des finissants AEC photographie commerciale

Par Collège Marsan - 22 avril 2019
Exposition des finissants AEC photographie commerciale

Le 18 avril dernier s’est tenue l’exposition des finissants en AEC photographie commerciale. Plus de 400 personnes se sont retrouvées dans les nouveaux locaux du collège Marsan, pour y admirer les photographies des talents émergents. Deux groupes y ont exposé leur portfolio de fin d’année, le groupe de jour 218 et le groupe de soir 317.

16 finissants ont présenté leur travail

Exposition finissants Marsan
Les expositions du collège Marsan attirent de plus en plus de visiteurs chaque année

Les expositions du collège Marsan drainent de plus en plus de visiteurs chaque année. C’est le rendez-vous des amateurs de photographie et des professionnels du milieu. Tous sont venus admirer les portfolios des photographes de demain. Pour cette édition soutenue par SONY et Royal Photo, 16 finissants ont présenté leur travail.

Entre portraits en noir et blanc saisissants, paysages nordiques intemporels ou tableaux photographiques contemporains, le public a pu y découvrir la diversité créative des étudiants.

Deux prix par groupe ont été remis lors de l’exposition

La meilleure moyenne générale :

  • Louis-Daniel Vallée pour le groupe 218
  • Catherine Deschênes pour le groupe 317 ainsi que le prix M5.

Les gagnants du prix M5

Le prix M5 met en valeur les talents émergents et réunit les 5 meilleurs portfolios de chaque groupe lors d’une exposition annuelle. La découverte des gagnants du M5 a été comme toujours, le moment le plus attendu de la soirée.

Catherene Lee, prix M5 Marsan
Catherene Lee, prix M5 Marsan

C’est avec grande émotion que Catherene Lee (groupe 218) et Beverly Tamara Pierre (groupe 317) ont reçu leurs prix respectifs. Catherene Lee a présenté un portfolio contemporain à l’esthétique cinématographique, proposant avec poésie une réflexion sur le passage du temps, présentant des personnages souvent anonymes, isolés dans des décors intemporels.

Finissants marsan 2019
Beverly Tamara Pierre, prix M5 Marsan

Beverly quant à elle a su capter l’attention du jury à travers de saisissants portraits en noir et blanc. Jeu de lumière, contrastes profonds et grain accentué, elle nous ramène aux fondamentaux de la photographie : transmettre des émotions.

On a hâte de retrouver Catherene, Beverly et les autres M5 !

Articles suivants