Découverte de la technique de l’hyperfocale pour les étudiants de Marsan

Par Anaëlle - 27 janvier 2020

Les nouveaux étudiants Marsan du groupe 220 ont pu travailler sur une technique photographique pas si simple : l’hyperfocale !

Découverte de la technique de l’hyperfocale pour les étudiants de Marsan

Technique de l’hyperfocale

Accompagnés par le professeur de photographie Pierre-Yves Côté, les nouveaux étudiants du groupe 220 en photographie professionnelle ont pu développer leurs compétences photographiques en travaillant sur la technique de l’hyperfocale qui, comme la présente Pierre-Yves, n’est pas si simple !

Qu’est-ce alors que l’hyperfocale?

« Une technique qui permet d’avoir de la netteté de l’avant à l’arrière plan de façon simple et calculée. »

Pierre-Yves Côté

Le professeur explique également que, pour ce faire, les étudiants (et les photographes en général) doivent d’abord prendre des mesures pour arriver à réaliser ce procédé complexe, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous. On remarque également plusieurs étudiants qui travaillent sur leurs cellulaires, car ils utilisent une application qui permet justement de simplifier ce calcul des mesures, explique Pierre-Yves Côté.

Nous vous laissons maintenant découvrir les coulisses de cette séance photo, où l’on peut voir l’agencement calculé des objets et des modèles photo ! En bonus, vous trouverez quelques vidéos prises par l’étudiante Alexandra Kavoukis durant le cours !

Les coulisses du cours d’hyperfocale

_pyc3530

©Pierre-Yves Côté

_pyc3526

©Pierre-Yves Côté

_pyc3542

©Pierre-Yves Côté

_pyc3540

©Pierre-Yves Côté

_pyc3523

©Pierre-Yves Côté

_pyc3538

©Pierre-Yves Côté