Affiches publicitaires avec le groupe 121 !

Par Anaëlle - 13 juillet 2022

Découvrez le nouveau projet d’affiches publicitaires réalisé par les étudiant·e·s du groupe 121 en photographie commerciale !

Affiches publicitaires avec le groupe 121 !

Le projet

C’est dans le cours de l’enseignant Jean-François Seguin que les étudiant·e·s en photographie commerciale ont pu travailler en équipe sur la réalisation d’affiches publicitaires avec des bouteilles de différentes marques et différents styles ! Le projet se déroule alors en 3 étapes :

  • La pré-production : les étudiant·e·s réalisent des brainstorm autour de la bouteille, dans le but de définir un concept, en faisant également des recherches pour les accessoires de mises en scènes pendant la production.
  • La production : lors de cette étape, les étudiant·e·s s’occupent de la composition, du setup, de l’éclairage et font face aux problématiques propres à une bouteille en verre en utilisant les techniques les plus adaptées.
  • La post-production : cette dernière consiste à retoucher les photos prises lors de la production et réaliser la mise en page des images, qui seront par la suite affichées dans le hall de notre bâtiment de l’ExCentris.

Les coulisses

Voici quelques images montrant l’envers du décor des visuels finaux !

291853079_452608159713178_7081254480406339506_n
292558894_1430860860722363_6468534032413214528_n-copie
292558894_1430860860722363_6468534032413214528_n-3

Les visuels finaux

Voici les superbes images finales, félicitations à tout le groupe !

121_devriese_affiche

©Mathis DeVriese, Jean Baptiste Bellebna et Tom Payet

121_vaness

©Vanessa Bélanger, Matthieu Moreau et Ericka Babinsky

121_agathethomas

©Agathe Liard et Thomas Hulse

121_vilain_bottge_734

©Vladim Vilain, Nathan Gaudreau et Maximilien Bottge

affiche-publicitaire-amy-pamela-alain

©Amy Charpentier, Pamela Roseberry et Alain Olivier

affiche_publicitaire_14-modifier-modifier

©Philip Plante, Émilie Morin et Pénélope Simard

121_alexandre_diondumas-2

©Alexandre Dion dumas, Clifford Bonamy et Antoine Poplimont

Articles suivants