Safari photo Toscane


Objectifs : Le collège Marsan en collaboration avec Jean-Daniel Gagné, vous propose 7 jours en compagnie de deux photographes formateurs d’expérience pour explorer les plus beaux paysages de la Toscane.

Approche :
Le tour/atelier aura lieu en mai 2018: une des belles saisons de la Toscane pour les photographes de paysages : de magnifiques vallées aux cyprès portant fièrement vers le ciel, les verts tendres du printemps, le début de la floraison, des villages enchanteurs aux rues étroites, l’heureux mariage de l’architecture de la renaissance et du moyen-âge.
Nous serons deux guides et instructeurs dans ces endroits magnifiques. Jean-Daniel, photographe d’expérience en photo de paysage, a déjà réalisé plusieurs voyages dans cette contrée à donner des ateliers de photographie de paysage et Carlos (PDG du Collège de photographie Marsan) est photographe de paysage et enseignant depuis plus de 25 ans en plus de compter plusieurs safaris photos à son actif.
Afin de consacrer le maximum de temps à chaque participant et à cause de l’accès limité de certains endroits les places sont limitées à 12 participants.

Contenu :
• Visite des plus beaux sites pour la photographie architecturale, de paysages et picturesque, et dont certains ont servi au cinéma
• La lumière, la composition et ses différentes règles, le choix des scènes, le choix des objectifs, la prévisualisation et trucs de professionnels
• Créer l’effet de profondeur et de la présence
• Le matériel, l’usage des filtres neutres et gradués, du filtre polarisant, le niveau, le trépied et le déclencheur,
• Des trucs de développement sur Lightroom,
• Une critique personnalisée de vos photographies.
• Demandes spéciales des participants en lien avec l’orientation de l’atelier.

Nous photographierons les paysages habituellement assez tôt le matin jusqu’à environ 10h et de 14h30 jusqu’au coucher du soleil. Lorsque la lumière ne sera pas optimale, nous profiterons des endroits à l’intérieur.

Cet atelier guidé avec formation est spécialement conçu par des photographes, pour des photographes de différents niveaux de techniques et qui comprend un support personnalisé à chaque participant selon son niveau et apporte les réponses à ses questions techniques. Cet atelier personnalisé vous permettra d’améliorer votre photographie tout en ayant l’opportunité de capter des sujets spectaculaires et d’échanger avec d’autres passionnés de photo. Le bénéfice additionnel est que vous n’avez pas à chercher les sujets et les endroits car nous vous y guiderons aux meilleurs moments pour la photo.

Les lieux visités :
Nous photographierons les différents paysages environnants: villages typiques, campagne bucolique, monastères, cathédrales et abbayes autours de Pienza, Montalcino, Montepulciano, San Quirico D’Orcia, Siena et plusieurs autres lieux enchanteurs.

Informations à retenir :

  • Le coût de l’atelier est de 2200$ et comprend les deux guides, l’hébergement, les formations et le coaching personnalisé sur place.
  • Pour tous renseignements contactez Carlos Richer ou composez le (514) 525-3030 # 222.
  • Les détails de l’organisation comme les hôtels, les avions, les voitures et autres vous seront fournis sur demande.
  • Un dépôt de 700$ (non-remboursable) sera exigé pour officialiser votre place.
  • Le prix ne comprend pas: l’avion, la voiture pour deux personnes sur place, l’hôtel à Florence le 12 mai, les repas et les entrées pour les visites.

Préalables : Connaissances de base de la photo et de son appareil

Matériel requis: Appareil photo, trépied, ordinateur portable.

Formateurs : Carlos Richer   et   Jean-Daniel Gagné