La profondeur de champ créative (3h)


LA PROFONDEUR DE CHAMP CRÉATIVE

Niveau : Initiation (Prise de vue)

Atelier théorique

Veuillez noter que le contenu de cet atelier est similaire à celui présenté dans le cours Initiation à la photographie de 32h.

DatesDuréeHeurePrixInscription
Samedi AM : 4 novembre 20173h159h à 12h1579$ + tx
Jeudi soir : 8 février 20183h1518h30 à 21h4579$ + tx
Samedi AM : 24 mars 20183h159h à 12h1579$ + tx
Ce cours m'intéresse; svp avisez-moi des
prochaines dates disponibles.

Objectifs : Approfondir les règles d’utilisation de la profondeur de champ et de la mise au point sélective, autant dans la manipulation de l’appareil (prévisualisation) que dans son application comme point final à une composition d’image raffinée et visuellement efficace. Rendre encore plus impressionnantes les images de nature, paysages et voyage en apprenant à diriger le regard aux bons endroits.

Contenu : Vous apprendrez comment créer une troisième dimension dans vos images en contrôlant à la perfection les zones de netteté. Pour certains, il s’agira d’une révision technique et pour les débutants, d’une découverte créative. Pour tous, cet atelier est une façon de préciser encore davantage le message émotionnel de vos images. Cette conférence comporte une partie théorique, une pratique et le visionnement de dizaines d’images originales.
La profondeur de champ est une notion incontournable pour éviter les conflits visuels en photo de nature et en portrait notamment. Une abondante documentation vous sera remise pour consolider vos acquis.

Préalables : Une bonne connaissance de votre appareil photo

Matériel requis: Appareil photo de type réflex ou sans miroir

Formateur : Michel Proulx

Suite suggérée : La composition, règles et non règles.